Une carrière artistique

 

François DAVIN, est né à Paris en 1964.

Issu d'une famille d'artistes - ses tri-aïeuls sont le musicien Charles Gounod (www.charles-gounod.com) et le peintre Pierre-Victor Galland (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Victor_Galland) - François DAVIN s'oriente naturellement très jeune vers une carrière artistique. Il débute à la télévision française au milieu des années 80 comme illustrateur pour une émission destinée aux enfants, puis découvrant les divers métiers de l'audiovisuel et gravissant les échelons il devient réalisateur, pour enfin créer en 2002 sa société de production audiovisuelle "ZIVAOUATE_Productions"  (www.zivaouate.fr).

En 2016 il reprend ses pinceaux, longtemps abandonnés à cause d'une carrière professionnelle bien remplie, pour se remettre à l'ouvrage. Il poursuit donc, avec un style cette fois-ci plus abouti, les portraits grand format qui lui sont chers et qu'il n'avait fait qu'effleurer à la fin des années 90. Aujourd'hui, en pleine maîtrise de ce style qui lui est propre et qu'il développa en 1983, François DAVIN propose une réinterprétation des portraits de grands comédiens et chanteurs qui ont accompagné ses passions cinéphiles et musicales en redéfinissant la profondeur des dégradés par séparation de chaque composante élémentaire pour un total de 4 à 10 valeurs appliquées en fonction des sujets. Nous avons donc une double lecture : de loin pour un effet photographique, et de près pour une découverte de la technique pratiquée.

Chaque tableau est une œuvre unique peinte à l'acrylique sur toile nécessitant plus d'une centaine d'heures de travail et de passion.

A suivre aussi sur

© 2017-2018 - François DAVIN   -   Droits réservés sur toutes les œuvres, les photographies et les vidéos